Cette attestation est indispensable pour obtenir un permis de conduire ou avoir le droit de conduire un cyclomoteur.
Il est donc essentiel de bien la conserver.

L’ASSR 1 permet de s’inscrire aux épreuves pratiques du BSR. Le Brevet de Sécurité routière est indispensable pour pouvoir conduire un deux roues de 50 cm3 ou moins à partir de l’âge de 14 ans.

L’ASSR 2 est quant à lui obligatoire pour s’inscrire à l’examen du permis de conduire uniquement pour les jeunes de moins de 21 ans.

Ces attestations ASSR permettent uniquement de s’inscrire aux différentes épreuves. Elles n’autorisent en aucun cas la conduite.

Que faire en cas de perte ou de vol ?

Si vous avez perdu  votre ASSR, vous pouvez demander un duplicata au collège qui l'a accordée.

Vous pouvez faire une demande de duplicata au Collège Pierre de Ronsard par courriel au secrétariat : ce.0940569h@ac-creteil.fr
Vous devez justifier de votre identité (Pièce d'identité recto et verso):

• Formuler votre demande de duplicata en indiquant votre prénom, votre nom et votre date de naissance
  • Indiquer le ou les années scolaires de passation (pour l'ASSR1 et/ou pour l'ASSR2)
  • Renseigner un numéro de téléphone de contact
  • Attester sur l'honneur de la perte de ce document officiel.
Sachez qu’un seul et unique duplicata vous sera délivré. Il convient donc de le conserver précieusement et d’en faire des copies dès réception.