Association Sportive

Inscription AS 2017-18  par Aurelien Couedel le 2017-09-07

La reprise des activités (Escalade ou Badminton ou Basket ball) de l'association sportive du collège Ronsard aura lieu le MERCREDI 13 SEPTEMBRE. L'élève doit se présenter sur le lieu de pratique au lieu et horaire avec sa fiche d'inscription ci contre dûment remplie.

L'équipe EPS du collège.

Fiche d'inscription

Ronsard au championnat de France d'escalade  par Aurelien Couedel le 2016-05-09

Le mercredi 09 avril dernier, 20 équipes de l’académie se sont défiées sur les parois du mur de Pontault Combault (77) pour décrocher la qualification et l’honneur de représenter l’académie de Créteil au prochain championnat de France UNSS d’escalade.

Lors de cette compétition, ce sont les élèves du collège Ronsard qui ont remporté le précieux sésame. Les résultats sont exceptionnels puisqu’une équipe a terminé à la première place (Garance.A, Nelson.R, Hanif.T, Maelle.G & Eden.H : jeune officielle) et la seconde équipe sur le podium à la 3ème place (Flavie.S, Manon.G, Arwen.B, Kandé.F et Alice.C : jeune officielle). Tout le travail et les efforts entrepris depuis plusieurs années lors des séances du lundi après midi et d’AS, le mercredi après-midi, ont payé.

Nous souhaitons donc bonne chance à toute l’équipe et aux professeurs responsables (Mr Luzi et Mr Carbonne) pour ce championnat de France qui débutera ce mercredi 11 mai à Pantin.